Le marcheur Antoine Robin se lance un nouveau défi pédestre

Article NR du 25/8/22
Tous les ans, le conseiller municipal Antoine Robin se lance un nouveau défi.
Passionné de marche à pied, il s’élancera vendredi 2 septembre vers Saint-Jacques-de-Compostelle, en empruntant la Via Aurelia à partir de Saint-Raphaël (Var) pour 2.000 km qui l’amèneront notamment à longer la côte cantabrique, au nord de l’Espagne.
Habitué des périples en solitaire, il sera cette fois-ci rejoint par sa fille Rebecca, à Arles (Bouches-du-Rhône), qui cheminera avec lui pour quelques jours.
Le marcheur de 68 ans n’en est pas à son premier coup d’essai. En 2015, il avait déjà emprunté le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, de Tours à Muxia (Espagne), en quarante-neuf jours. L’année suivante, il s’était attaqué au Mont-Saint-Michel (Manche) depuis Sorigny pour 330 km en dix jours. Puis, en 2017, c’était le chemin des protestants du Puy-en-Velay (Haute-Loire) jusqu’à Arles (Rhône), à nouveau 330 km, qu’il avait parcouru en dix jours. Avant de s’élancer sur le GR34, en Bretagne, également appelé « chemin des douaniers » pour 580 km en dix-neuf jours, en 2018.
Chargé d’un sac à dos de 15 kg, Antoine Robin compte réaliser son nouveau défi en deux mois. Il espère un retour à Sorigny le 11 novembre pour assister à la cérémonie des anciens combattants d’Algérie, dont il est le président.