Pauline WALD

Il fallait avoir réservé pour assister à la projection, attendue, du film de Pauline WALD « Chemin de vie, marcher vers son essentiel » qui clôturait notre Forum des Chemins 2024. 

À l’aube de ses 30 ans, Pauline quitte sa vie parisienne de cadre dans le secteur bancaire et se met à marcher seule en sac à dos, en partant d’Alsace, en direction de Saint-Jacques de Compostelle.
Chemin faisant, elle décide d’interroger les pèlerins qu’elle rencontre et de leur demander ce qui les a amené à se lancer sur ce chemin, et ce que cette aventure leur apporte. Besoin de reconnexion à soi dans un monde qui va trop vite, désir de challenge, de rencontres ou encore quête spirituelle : chaque chemin est unique.

Pauline, la réalisatrice, avait fait le déplacement à Chambray pour partager son expérience, répondre aux nombreuses questions du public et dédicacer son livre, tiré de ce périple. 

Les échanges se sont prolongés longuement autour d’un verre de l’amitié très convivial, point final de notre Forum des Chemins

Merci Pauline de ta présence et pour cette belle projection.

« Le chemin le plus long qu’un homme ait a parcourir dans sa vie est le chemin qui va de la tête au coeur » Proverbe indien