La Via Ligeria

La VIA LIGERIA ? Vous connaissez ?

C’est la toute nouvelle voie que sont venus nous présenter leurs créateurs, nos amis des Haltes Pèlerines 44, Anne-Laure Timmel et Anthony Grouard.

Pendant les confinements, Anthony et Anne-Laure, à défaut de marcher, se sont lancés avec force cartes IGN, dans la construction de ce nouveau chemin permettant de relier Saint Pierre de Nantes à Saint Pierre de Rome.

La VIA LIGERIA est une voie de jonction, entre Nantes et la Via Francigena (qui relie Canterburry à Rome). Longue de quelques 800km, la VIA LIGERIA longe la Loire et passe par deux hauts lieux de pélerinage que sont Tours et Vezelay.

La passion d’Anne-Laure, Anthony, mais aussi d’Eric de Lagarde qui héberge des pèlerins sur Tours, et qui les a, en partie, accompagnés, a embarqué plus d’une cinquantaine de participants venus découvrir cette voie.

Merci à Anne-Laure, Anthony et Eric de ce partage qui a suscité admiration, intérêt et envie de repartir sur les chemins.

Les discussions se sont prolongées autour d’un verre de l’amitié. Une belle soirée, chaleureuse et conviviale, comme on les aime !